Et si vous faisiez la connaissance de Clara ?

Connaissance de Clara, notre nouvelle volontaire sur le cadre de Service de Volontariat Européen (SVE).

Bonjour, je m’appelle Clara et je suis une jeune femme espagnole en recherche de ma vocation.

En juin, j’ai terminé mes études universitaires de relations internationaux et traduction et interprétation à Madrid. Pendant cette dernière année des études j’ai beaucoup changé.

Quand j’ai commencé mes études j’étais sure que je deviendrai une professionnel sur le secteur de la sécurité internationale. C’est pour ça que, dans ma deuxième année de mes études, j’ai habité à Israël sur un échange académique.

 

Mais depuis des années j’ai vu que les activités sur lesquelles je me suis sentie le plus impliqué et le plus utile sont celles où je peux aider les personnes directement. Pendant l’année passée j’ai eu beaucoup de difficultés pour rester passionnée avec mes études mais, dans mon stage comme traductrice à un centre juvénile, je faisais tous les efforts. Je me suis rendue compte que je suis une personne qui ne veut pas seulement travailler pour aider à construire un monde plus sûr, mais aussi un monde meilleur.

Après cette réalisation  j’ai reçu un email du part de mon université qui nous informe qu’une organisation l’a contacté pour faire la promotion du SVE. Cette organisation deviendra mon organisation d’envoi, Building Bridges. Quand j’ai vu ce qu’était le SVE je me suis inscrite sur le web des Corps Européen de Solidarité  immédiatement. Ce programme me permettait faire les choses que j’aime et que je fais bien : mettre en œuvre les stratégies de communication vis-à-vis le public, défendre les causes auxquelles je crois et devenir un pont entre peuples.

Ici, dans la Maison de l’Europe à Mayenne (MEM), je peux faire tout ça et, au même temps, je peux apprendre à vivre avec autre culture et perfectionner mon Français. Je suis certaine que cette expérience m’aidera à trouver un nouveau chemin sur lequel je pourrais aider à construire ce monde meilleur.