Evénements : Le jour où le mur est tombé

A l’occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, la Maison de l’Europe en Mayenne organise 3 événements majeurs.

Tout d’abord, le jeudi 7 novembre, les collégiens de 3ème qui ont participé à notre concours artistique seront rassemblés à la salle des Pléiades de Louverné. Un jury composé de membres de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse), du Conseil Départemental de la Mayenne, du Conseil Régional des Pays de la Loire, de l’Inspection Académique et de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique et de la Maison de l’Europe choisiront les 3 plus beaux dominos. Les 2 premiers se verront gagner un voyage à Strasbourg avec visite du Parlement Européen financé par Mme Valérie Hayer, députée européenne et Mayennaise.

Le vendredi 8 novembre à 19h sera organisé un ciné-débat gratuit et ouvert à tous « Le jour où le mur est tombé… » avec la diffusion du film Good Bye Lenin! à Villaines-la-Juhel dans la salle des Eglantines.

Le Samedi 9 novembre, une soirée débats-témoignages aura lieu à Villaines-la-Juhel en présence de Martine Buron, Présidente de la Fédération Française des Maisons de l’Europe, ancienne députée européenne et ayant été à Berlin juste après le 9 novembre 1989, Michel Angot, Président de Mayenne Communauté et d’autres personnes ayant une histoire avec la chute du mur de Berlin.