Forum mobilité internationale – mercredi 6 mars

Partir à l’étranger ? C’est possible !

Partir dans un autre pays, c’est à la portée de tous les jeunes ! C’est d’ailleurs pour cette raison que le Centre d’Information de la Ville de Laval a invité, ce mercredi 6 mars au quartier Ferrié de Laval,  différentes structures à l’occasion d’un « forum mobilité internationale »

Les expériences à l’international sont essentielles dans le développement professionnel et personnel des jeunes. Apprendre à se connaître et à connaître nos voisins européens est essentiel dans un monde confronté de plus en plus à une vision globale.

Travailler à l’international est devenu une réalité dont les jeunes doivent tenir compte dans leur recherche future. En effet, de plus en plus d’entreprises s’engage dans un développement européen / mondial et demande

Heureusement, l’Union européenne soutien et encourage beaucoup ce type d’initiatives notamment en développement de nombreux dispositifs d’aides à la mobilité mais aussi des formations permettant d’accéder à un emploi. (Trouver un emploi / témoignage de Marianne)

Mathilde PATEYRON, notre Chargée de mission Mobilité, et Clara PUIG DE TORRES – SOLANOT, notre jeune volontaire espagnole, ont participé à ce forum pour renseigner les jeunes sur le Corps Européen de Solidarité (nouveau Service Volontiers Européen), études et stages et plein d’autres possibilités offertes par l’UE.

De plus, divers partenaires étaient également présents pour informer sur une expérience de courte ou longue durée :

Bonus de cet après-midi : Clara a rencontré d’autres volontaires européens venus d’Espagne ! Ça valait bien une photo, non ? Olé !

Pourquoi attendre pour partir à l’étranger ?