L’Apprentibus arrive à Laval le 19 mai !

L’Apprentibus sillonne les Pays de la Loire depuis février 2018 afin de faire découvrir les métiers et leurs voies de formation, notamment l’apprentissage. Ce samedi 19 mai, l’Apprentibus sera place du 11 novembre à Laval de 10h à 18h.

Casques de réalité virtuelle, quiz métiers, tablettes numériques : l’Apprentibus est un véhicule d’orientation unique conçu par la Région. Il propose aux jeunes, dès le collège, de découvrir des environnements métiers et de se tester grâce à des outils innovants afin d’envisager sereinement leur avenir.

Pour plus d’informations: http://www.paysdelaloire.fr/no_cache/actualites/actu-detaillee/n/rendez-vous-dans-lapprentibus/

L’Apprentibus dans les collèges

En parallèle de cette tournée, l’Apprentibus vient à la rencontre des collégiens à la demande des chefs d’établissement. Il peut accueillir plus de 150 élèves en une journée. Des outils pédagogiques sont mis à disposition de l’équipe enseignante pour préparer son arrivée, en lien avec les acteurs locaux : entreprises, acteurs de l’orientation, etc. Des propositions d’ateliers et de séquences pédagogiques permettent aux jeunes de mieux se connaître, d’appréhender le monde professionnel et de l’entreprise, de s’informer sur les métiers, les perspectives possibles et les interlocuteurs à même de les accompagner dans leur démarche d’orientation.

Pour plus d’informations: http://www.apprentissage-paysdelaloire.fr/Boite-a-outils/Apprentibus-toutes-les-infos-sur-l-apprentissage-pres-de-chez-vous