Mon stage à la Maison de l’Europe en Mayenne !

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Laura et j’ai 16 ans. Je suis une stagiaire à la Maison de l’Europe et je serai en stage pour trois semaines (Du 7.01.20 à 24.01.20) et j’aime être  ici.

 J’habite en Allemagne à Coesfeld. C’est une ville avec 36 000 habitants qui est située dans l’ouest de l’Allemagne. J’apprends déjà la langue française depuis quatre ans et j’aime beaucoup cette langue. Je peux parler l’allemand, l’anglais et un peu l’espagnol aussi, mais je pense que le français est ma langue préférée parce que cette langue est très belle. J’ai toujours su que je ferais un stage à l’étranger car j’aime les langues, donc j’ai décidé d’aller en  France. J’ai fait un échange avec le lycée Immaculée Conception de Laval l’année dernière et pendant l’échange j’ai appris à connaitre la Maison de l’Europe et après j’ai posé ma candidature.

Le stage est une super expérience pour moi et je peux rencontrer différentes personnes. Pour moi, c’est l’occasion d’essayer de nouvelles choses et pour montrer que je suis indépendante aussi.

Le stage à l’étranger est jusqu’à maintenant super et je pense que les prochaines semaines seront bien aussi. J’espère apprendre beaucoup sur la France et sa culture et sa langue.

La Maison de l’Europe soutient également les jeunes intéressés et les aident à partir à l’étranger. Ce que j’aime particulièrement ce sont les animations. Ils vont à l’école et essaient d’enseigner aux enfants l’UE et leurs apprennent également quelques mots allemands, par exemple.

Quand je suis au bureau, je travaille sur mon rapport de mon stage aussi ou j’aide les autres.

En général, j’aime mon stage et je trouve formidable que la Maison de l’Europe aide les jeunes et tous ceux qui ont envie de partir à l’étranger.