Année européenne du patrimoine culturel 2018

Année européenne du patrimoine culturel 2018

L’année 2018 permettra de promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel, de valoriser les meilleures pratiques pour assurer la conservation et la sauvegarde du patrimoine ainsi que de développer sa connaissance auprès d’un public large et diversifié.

 

Les années européennes ont pour objectif de sensibiliser tant au niveau européen que national sur un thème spécifique. Tous les types de patrimoine (architectural, archéologique, vivant, cinématographique, naturel etc.) et tous les types de projets, à toutes les échelles (locale, régionale, nationale, internationale), sont concernés. Vous pouvez d’ores et déjà consulter les manifestations nationales organisés par le Ministère de la Culture en 2018: http://www.culturecommunication.gouv.fr/Nous-connaitre/Manifestations-nationales

Le label Année européenne du patrimoine culturel 2018 permettra ainsi de valoriser la place du patrimoine en France et en Europe et de renforcer le lien entre l’Union européenne et les citoyens, par la reconnaissance et la mise en lumière de leurs activités patrimoniales.

https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/Presentation-de-l-Annee

https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/Videos-officielles-de-l-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel-2018