Hackathon : Objectif Green Deal

Etre le premier continent neutre en carbone en 2050 : C’est l’objectif que porte l’Union Européenne sur le plan climatique.

Pour y parvenir, la Commission européenne s’est engagée a mettre en place un Pacte vert pour l’Europe. C’est dans ce cadre que la Représentation en France a lancé un défi en ligne à tous les jeunes de 18 à 30 ans  :

Le hackathon « Objectif Green Deal » 

Mot-valise de Hack et Marathon, un hackathon est une compétition entre équipes pour imaginer en moins de deux jours une solution innovante, qui sera développée. Une opportunité unique pour les jeunes de partager leurs idées, rencontrer de nouvelles personnes, et expérimenter de nouvelles méthodes de travail !

L’objectif est de faire émerger des idées innovantes autour des questions suivantes :
– Comment communiquer sur le Pacte vert européen ?
– Avec quels outils ?
– Et comment impliquer les citoyens

Qui peut participer ? Le hackathon est ouvert à tous les jeunes de 18 à 30 ans en France et en outre-mer !
Aucune qualification ou compétence particulière n’est requis.

L’évènement aura lieu en ligne, et les participants pourront partager leurs idées auprès d’experts. Aucune limite n’est imposée. Les meilleurs projets seront récompensés et pourront avoir la possibilité d’être accompagnés par la Commission européenne.

Les engagements de l’Union européenne sur Le Pacte vert pour l’Europe :

  • Investir dans une économie circulaire et neutre pour le climat d’ici 2050.
  • Protéger la vie humaine, les animaux et les plantes en réduisant la pollution.
  • Aider les entreprises à devenir des acteurs de premier plan au niveau mondial dans le domaine des produits et technologies propres.
  • Contribuer à assurer une transition juste et inclusive.

Les inscriptions sur la plateforme sont déjà ouvertes. Si vous avez entre 18 et 30 ans, inscrivez-vous dès maintenant ! Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel de l’événement : https://objectif-greendeal.bemyapp.eu/