Le Pacte Vert – priorité von der Leyen

Devenir le premier continent climatiquement neutre au monde d’ici à 2050 est le plus grand défi et la plus grande chance de notre temps. La Commission européenne a présenté à cette fin le pacte vert pour l’Europe, un ensemble de mesures extrêmement ambitieuses qui devrait permettre aux citoyens et aux entreprises de l’UE de profiter d’une transition écologique durable. Ces mesures seront accompagnées d’une première feuille de route constituée d’une série de politiques clés, depuis la réduction ambitieuse des émissions aux investissements dans la recherche et l’innovation de pointe, afin de protéger l’environnement naturel de l’Europe.

Soutenu par des investissements dans les technologies vertes, les solutions durables et les nouvelles entreprises, le pacte vert pour l’Europe peut constituer une nouvelle stratégie de croissance pour l’UE. La participation et l’engagement du public et de toutes les parties intéressées sont indispensables à son succès.

Mais, surtout, le pacte vert pour l’Europe ouvre la voie à une transition juste et socialement équitable. Il compte ne laisser personne ni aucune région de côté lors de ces importantes transformations à venir.

Pour retrouver tout le plan d’actions du pacte vert et ses détails, rendez-vous ici : https://ec.europa.eu/info/strategy/priorities-2019-2024/european-green-deal_fr