Mouvement « Pulse of Europe », les européens manifestent

Pulse of Europe France est un mouvement de citoyen, dont le seul but est de manifester pour promouvoir le projet d’une Union Européenne forte. Ils n’ont aucun lien avec les partis politiques.

Depuis plusieurs semaines, ils se retrouvent chaque dimanche, pour lutter contre la menace populiste. A l’origine, ce sont deux avocats originaires de Francfort qui ont lancé le mouvement. Ils voulaient rappeler les bénéfices que l’UE nous apporte au quotidien, a une époque ou, « la tendance des hommes politiques à rejeter leurs propres erreurs sur Bruxelles peut parfois faire penser le contraire ».

Le journal Le Monde a interrogé Mathias, 41 ans, manager en marketing, qui faisait partie des 5 000 personnes présentes au rassemblement, dimanche 12 mars :

 

« C’est mon deuxième dimanche ici. Il y a une semaine on était 3000. Cette fois, on est presque le double. Cela me fait plaisir car je ne peux plus supporter les éructations de Geert Wilders, de Björn Höcke, et de Marine Le Pen, qui ne cherchent qu’à mettre de l’huile sur le feu et défaire ce qui existe. Il ne s’agit pas de nier les erreurs et les problèmes de l’UE, mais il faut être constructif. Si les fenêtres de la maison Europe sont cassées, on doit les réparer. Et tous ensembles. »

 

Un très beau témoignage, en réponse aux interrogations contemporaines. Le mouvement Pulse of Europe France quant à lui lance un appel simple : « Retrouvons-nous pendant une heure tous les dimanches jusqu’aux élections pour interpeller les candidats et manifester notre attachement au projet européen ! ».

 

On suit le mouvement de très près !!

 

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/13/a-berlin-5-000-manifestants-celebrent-les-bienfaits-de-l-europe_5093432_3214.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1489390314

Suivez le mouvement sur les réseaux sociaux, sous le nom @pulseofeuropefrance ou avec le hashtag #pulseofeurope .