20 mars : conférence sur l’Europe de la défense

Save the date ! La Maison de l’Europe vous propose en collaboration avec la Faculté de droit – Campus de Laval – et de Guillaume Chevrollier – Sénateur de la Mayenne.

Alors que la guerre frappe aux portes de l’Europe, la question de la défense européenne s’impose de plus en plus dans les débats à l’échelle du continent. Si l’idée d’un commissaire européen à la Défense émergeait dès les années 1950 avec la Communauté européenne de défense, il aura fallu attendre 2024 et l’impulsion d’Ursula von der Leyen pour qu’elle se concrétise avec la nomination d’Andrius Kubilius.

La conférence « L’Europe et la défense : défis et opportunités » vous sera présentée par Pascal Allizard – Sénateur du Calvados et Vice Président de la Commission des Affaires Étrangères, de la Défense et des Forces Armées.