Salut 👋 ! Je m’appelle Alba. Je suis espagnole 🇪🇸 et je fais mon projet CES à Laval 🇫🇷.
La première fois que j’ai entendu parler du Corps Européen de Solidarité c’était à l’université. Mais, je ne l’avais pas considérée comme une option jusqu’à la fin de mes études parce que je ne savais pas quel chemin suivre après mon diplôme. Donc, j’ai décidé de partir en France pour apprendre la langue et, après avoir postulé pour 10 projets, je suis ici à Laval !
Je réalise mon projet à la Maison de l’Europe en Mayenne 🏠🇪🇺. Il s’agit de faire des activités pour les enfants, les jeunes et les adultes sur l’Union Européenne, la culture européenne, les programmes de mobilité et, bien sûr, l’Espagne. Je suis très contente d’avoir l’opportunité de parler de mon pays et de montrer que l’Espagne ce n’est pas seulement le bon temps, la fête, le flamenco et la paella.
En dehors du bureau, j’ai eu du temps libre pour faire d’autres activités, surtout avec la résidence. Il y a un événement différent presque tous les soirs : sport, atelier de lecture, repas culturels, matchs de foot… J’ai également eu l’opportunité de voyager et découvrir la France et d’autres pays. Avec des amies et de la famille, j’ai visité Rennes, Nantes, le Mont-Saint-Michel, Paris, Toulouse, Lyon, Bruxelles et Genève.
Une des choses de qui m’a surprise à Laval c’est l’ambiance internationale de la ville. Ici j’ai rencontré des personnes de partout dans le monde : Royaume Uni🇬🇧, États-Unis 🇺🇸, Kenya🇰🇪, Nigéria 🇳🇬, Côte d’Ivoire🇨🇮, Allemagne🇩🇪, Italie🇮🇹, Hongrie🇭🇺… C’est incroyable la variété de nationalités à Laval.
Mon projet se termine à la fin de juillet et, après 8 mois, je suis sûre d’avoir pris la bonne décision. J’ai énormément progressé en français et j’ai rencontré de nouvelles personnes. Mon conseil pour les jeunes : n’hésitez pas à partir à l’étranger, c’est une expérience incroyable que vous n’oublierez jamais.




